Cibles d'apprentissage

  • Je peux identifier les principaux constituants cellulaires visibles au microscope (membrane cellulaire, cytoplasme, noyau, vacuoles).
  • Je peux décrire le rôle des principaux constituants cellulaires visibles au microscope.
TECHNIQUE
  • Je peux utiliser de façon adéquate un instrument d'observation (microscope).

Constituants visibles au microscope

[[desc:"Hypothèse"/c/class:"text-dark lead"/Hypothèse-Constituants visibles]]

[[desc:"Savoirs - Constituants cellulaires visibles au microscope"/c/class:"text-dark lead"/Constituants visibles-savoirs]]

[[desc:"Activité (15 minutes)"/c/class:"text-dark lead"/Constituants visibles au microscope-Activité]]

[[desc:"Entraînement"/c/class:"text-dark lead"/Cellule-Entrainement]]

Technique - L'utilisation du microscope

[[class:"text-dark lead "/c/Pièces du microscope et grossissement]]

[[desc:"Savoirs - Comment faire une mise au point ?"/c/class:"text-dark lead"/Savoirs-Mise au point]]

[[desc:"Activité - Identifier les pièces du microscope"/c/class:"text-dark lead"/Activité-Identifier les pièces du microscope]]

[[desc:"Entraînement"/c/class:"text-dark lead"/Microscope-Entraînement]]