Cibles d'apprentissage

  • Je peux définir un schéma de principe comme étant une représentation permettant d’expliquer efficacement le fonctionnement d’un objet technique.
  • Je peux associer aux éléments fonctionnels d’objets techniques le schéma de principes qui s’y rattache.
  • Je peux expliquer le fonctionnement d’un objet technique simple en réalisant un schéma qui montre la ou les forces d’action ainsi que le ou les mouvements qui en résultent.
  • Je peux nommer les parties essentielles (sous-ensembles et pièces) liées au fonctionnement d’un objet technique.
  • Je peux indiquer certains principes des machines simples mis en évidence dans un objet technique (ex. : un levier dans une brouette et un coin dans une hache).

    Schéma de principe


    [[desc:"Hypothèse"/c/class:"text-dark lead"/Schéma de principe - Hypothèse]]

    [[desc:"Savoirs"/c/class:"text-dark lead"/Schéma de principe - savoirs]]

    [[desc:"Activité"/c/class:"text-dark lead"/Schéma de principe - Activité]]

    [[desc:"Entraînement"/c/class:"text-dark lead"/Schéma de principe-Entraînement]]